dimanche 23 février 2014

Monster High Tome 4

Titre : Monster High tome 4 De vampire en pire
Auteur : Lisi Harrison
Genre : Jeunesse, Fantastique
Pages : 325

Les RAD sont libres et Lala peut sourire de toutes ses dents sans se soucier de ses canines ! 
Pourtant quand son père, le grand Dracula, lui rend une visite surprise, ce qu'il annonce fait frémir jusqu'aux chauve-souris : Big D estime que les RAD devraient avoir leur propre école ... Lala, bien résolue à défendre ce pour quoi ses amis et elle se sont tant battus, va montrer les crocs... Attention, la jeunesse monstrueusement glamour de Monster High va une nouvelle fois prendre son destin en main!

Mon avis : 
Bon .... Par où commencer... Ce dernier tome de Monster High est, comment dire, décevant pour ma part. En effet, ce tome est censé être centré sur Lala, la fille de Dracula, mais les trois quart du livre tourne autour des autres RAD plutôt qu'elle, contrairement aux autres tomes qui été centrés sur Frankie, Cléo ou Clawdeen. 

Dans ce tome, on retrouve donc tous nos RAD et les normies du lycée de Merston High, et cette fois-ci il y a des tensions entre Cléo et Frankie. Cela montre à nouveau un tome assez stéréotypé sur les rivalités adolescentes. 
En tout cas, ces tensions sont en rapport à des réseaux sociaux, mais aussi par rapport à un concours pour T'eau-Dahl, une alliance entre deux marques une française et une américaine. Lors de ce concours, il y a la nécessité d'avoir un couple qui sort de la normale, et les deux jeunes filles souhaitent que leur couple respectif gagne. 

En parallèle, on a l'évolution de la relation entre Mélodie et Jackson. Mélodie, après avoir suivi sa soeur et l'avoir aidé à rentrer dans un bar, se retrouve sur scène à chanter du rock devant une salle comble qui finira par l'acclamer. Là est le point de départ de l'évolution dans la relation amoureuse de la jeune femme. En effet, le groupe avec qui elle a chanté ce soir là, recherche une nouvelle chanteuse et Mélodie passe avec succès l'audition. Dès lors, cette "activité" lui prend tous son temps au grand damne de Jackson qui ne rêve de passer les grandes vacances avec la jeune fille. Mais des tensions arrivent vite avec l'apparition de Pierre, le roadie du groupe. Alors Mélodie restera-t-elle avec Jackson ou partira-t-elle dans les bras de Pierre? Eh bien, personnellement je n'ai pas vraiment compris. Car Mélodie part en tournée avec le groupe, Pierre et Jackson or elle parle d'amour pour les deux, donc cela n'est pas clair. 

Comme je l'ai dit au tout début, ce tome a été décevant car on ne perçoit pas assez la présence Lala, alors que le tome s'intitule tout de même de "vampire en pire", et donc la majeur partie du roman devrait lui être consacré. Cependant, les chapitres où la vampire apparaissait montrent une jeune fille dont les préoccupations sont de plaire à son père. Malheureusement, ce dernier est indifférent aux démonstrations de sa fille. Et il va plus loin. Alors que le bonheur des RAD est d'être en harmonie avec les élèves "normaux" de leur lycée, Dracula décide de faire un nouveau lycée qui se nommerai Radcliffe High, qui serait strictement réservé aux RAD. 
Pour contrer cela, Lala décide de passer un marché avec son père, et si elle gagne ce marché les RAD peuvent rester à Merston High. C'est là que les choses s’accélèrent au niveau du concours pour lequel Frankie et Cléo se battent. 
Lors de l'arrivé inattendu des jurés, un jour plus tôt, rien ne se passe comme la jeune vampire l'avait prévu. Et cela va même jusqu'à la pétrification du lycée par Deuce.

A la fin du livre, on apprend que le lycée Radcliff High a bien ouvert ses portes mais son un autre nom, Monster High.

Ma note :
13/20