dimanche 9 février 2014

Jeunes, Riches et Fabuleuses

Titre : Jeunes, Riches et Fabuleuses
Auteur : Kate Kingsley 
Genre : Romance
Pages : 264

A tout juste seize ans, Alice Rochester et Natalya Abbot sont branchées, sexy et archigâtées. Quand elles ne sont pas en cours, dans un lycée huppé où elles côtoient les héritiers de la bonne société européenne, elles s'éclatent dans les soirées privées de Londres ou s'envolent pour les fiestas de Paris ou Ibiza.

Depuis leur arrivée à Sainte-Cécilia, Alice et Natalya sont les reines du bahut. Mais leur règne touche peut-être à sa fin : les amitiés avec certains garçons se compliquent, créent des tensions entre les filles. Et pour ne rien arranger, une nouvelle élève, venue d'Amérique, vient semer la zizanie...

Mon avis : 
L'histoire se déroule principalement se déroule principalement à Sainte-Cécilia, un lycée huppé d'Angleterre. On y trouve des adolescents de familles riches dont la réputation n'est plus à faire. 
Les principaux sont Alice Rochester et Natalya Abbot, deux jeunes filles qui ; comme le résumé le dit ; sont sexy et branchées. Elles font la fête avec leurs amis de la haute société.

Malheureusement, ces filles, qui sont les reines de leur shopping, vont peut-être leur popularité décliner du fait d'amitiés entre les filles populaires et leurs homonymes garçons se compliquent. Des tensions entre les filles apparaissent notamment à l'arrivée d'une jeune et jolie fille venant des Etats-Unis. 

On suit donc une partie de la jeunesse dorée anglaise, dont les intérêts sont l'alcool, la fête et la drogue. Je pense qu'il s'agit d'une critique de la société que nous fait là l'auteur, même si le livre a déjà quatre ans, ces problèmes de jeunesse débridée sont toujours au cœur de l'actualité. 

Ce roman était bien plaisant, et divertissant. Il se lit plutôt vite et n'est pas difficile à comprendre. 
Cependant, il y a un point négatif pour moi qui est la fin. En effet je trouve que la fin dont propose l'auteur nous laisse justement sur notre faim. Il m'aurait fallu, un second tome afin de pouvoir suivre le reste de l'année et voir si des vengeances se créent mais aussi si des questions laissaient en suspend ont trouvé leurs réponses. 

Ma note :
12/20