dimanche 5 janvier 2014

Saga des vampires de Manhattan, Tome 7 La promesse des Immortels

Titre : Saga des Vampires, Tome 7 (ou 6 si vous ne comptez pas Bloody Valentine) La promesse des Immortels
Auteur : Melissa de la Cruz
Genre : Fantastique
Pages : 388

De New York au Caire, du paradis aux enfers.
A peine unie à Jack Force, Théodora doit déjà le quitter. Direction Le Caire et la véritable porte de la Promesse ouvrant sur les enfers. Mais en Egypte, une terrible révélation l'attend, une vérité cachée menaçant tous les sang-bleu.... mettant une nouvelle fois son histoire d'amour en péril.

Mon avis : 
On retrouve, dès le premier chapitre, nos deux comparses Théodora Van allen devenue Force et Jack Force. Au début, on les retrouve à Florence mais uniquement pour quelques pages. Par la suite, Théodora doit partir au Caire afin de poursuivre l'héritage que sa mère lui a confié. Cependant, Jack va-t-il la suivre? 

Ensuite, à partir du second chapitre on retrouve Mimi Force accompagné d'Oliver. Cela est même étonnant. Ces deux protagonistes partent dans le Monde des Abîmes pendant quasiment tout le tome. Les chapitres où ils sont présents étaient vraiment intéressant car on a des descriptions du paysage détaillées. De plus, les retrouver ensemble est une surprise, car ils ne se supportaient pas. Mais une improbable amitié va imposée à eux. 

Enfin, un troisième personnage intervient dans le roman et il s'agit d'Allegra Van Allen, qui n'est autre que la mère de Théodora. Elle arrive au troisième chapitre, et au début elle est avec Charles Force; son jumeau. Cependant de nombreux rebondissement apparaissent entre les deux, et il s'agit de rebondissements sentimentaux. Ce qui est long car elle doit choisir entre son amour et son lien. Or dans les chapitres où elle apparaît, on comprend comment le lien entre les jumeaux a été brisé. 

Que dire de ce tome. Pour moi, il s'agit d'un roman en demi-teinte. En effet Théodora comme sa mère, sont pour moi trop mielleuse, trop "nian-nian". Cela est long car les chapitres de ces deux personnages font les deux tiers du tome. Heureusement, que les péripéties de Mimi sont là pour relever le niveau. 
J'ai tout de même apprécié le dernier chapitre qui nous offre une perspective plus sombre et démoniaque du prochain tome. 

Ma note : 
10/20