dimanche 26 janvier 2014

Madison Avery Tome 2 Ange Déchu

Titre : Madison Avery, Tome 2 Ange Déchue
Auteur : Kim Harrison
Genre : Bit-Lit
Pages : 286 

Nouvelle mission : sauver des âmes.
Madison rêvait d'avoir une chance de s'intégrer dans son nouveau lycée : cet espoir est mort. 
En même temps qu'elle, d'ailleurs. Impossible de se fondre dans la masse quand on doit maintenir l'illusion d'un corps, gérer un ange gardien qui chante des comptines ridicules et, en prime, éliminer un Faucheur malintentionné! 
C'est un miracle que Josh, toujours aussi charmant, ne la prenne pas pour une folle. Madison est désormais Gardienne du Temps, qu'elle le veuille ou non .... alors autant en profiter pour ruer dans les brancards célestes! 
Mais comme on dit, avec de grands pouvoir viennent de grandes responsabilités ... Madison est prête à relever le défi. Après tout, elle est déjà morte, que pourrait-il bien lui arriver de pire? 

Mon avis : 
Ce deuxième tome m'a déplu ... En effet, le premier tome m'a vraiment plu car il y avait un peu plus d'action que dans ce tome-ci. L'histoire est longue à démarrer, il y a cinq chapitres où les descriptions et les réflexions se mêlent aux disputes des deux faucheurs : Barnabas et Nakita. J'aurai préféré que l'auteur raccourcisse cela afin d'avoir le plus d'action possible, ce qui aurait rythmé davantage le roman, et aurait éviter que je m'ennuis. Cependant le peu d'action qu'il y a, eh bien, c'est plat. Le rythme est le même que dans tout le reste du roman, ce que je déplore car j'aime tout de même bien la saga Madison Avery.

Ce deuxième tome, je l'espère, est un tome transitif, car le tout premier était actif et plus attrayant. Et j'aimerai que le troisième tome de cette trilogie relève le niveau. De plus, j'aimerai que dans le troisième tome Madison grandisse un peu, qu'elle évolue mentalement car je la trouve franchement gamine malgré un peu d'amélioration au niveau mental de la part de la jeune fille, mais pour ma part cela est encore trop juste. 

Cette chronique est un peu courte pour ce tome mais comme ce n'est pas un livre qui m'a marqué énormément je ne peux pas en dire beaucoup plus, je m'en excuse. 

Ma note : 
11/20