jeudi 9 janvier 2014

La femme parfaite est une connasse!

Titre : La femme parfaite est une connasse!
Auteurs : Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard
Pages : 159
Genre : Humoristique

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme "la jurisprudence de la frange", la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourré", "comment réagir devant un bébé laid", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".
*Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes ...

Mon avis
Ce livre est vraiment basé sur l'humour, et cela fait vraiment du bien. Il permet de ce déculpabiliser d'être "imparfaite" ou plutôt d'être normal dans une société ou tout doit être parfait. 
Evidemment je ne me suis pas reconnu dans tous les thèmes aborder, mais j'ai souris pendant toute ma lecture.

Les deux soeurs Girard ont été un très bon guide que l'on peut offrir à n'importe qu'elle femme dans son entourage, et donc de rigoler un peu entre nous. De plus, le fait qu'il soit "interactif" est vraiment génial. Je m'explique de temps à autres les auteurs ont glissé des petits tests ou des bons, voire même des listes à compléter, cela permet de s'approprier un peu plus le livre (déjà qu'il nous supprime nos complexe et qu'on a pas envie de le lâcher grâce à l'humour qui y réside). 

Je pense donc, qu'il s'agit d'un petit livre qui permet de bien se détendre et de prendre du plaisir pendant la lecture, tout en nous remontant le moral. 

Ma note
14/20