dimanche 5 janvier 2014

Angelic Layer tome 2

Titre : Angelic Layer Tome 2
Auteur : Clamp
Genre : Shonen
Pages : 172

Misaki nage en plein bonheur.Elle se à corps perdu dans l'Agelic Layer, cet univers de combat par marionnettes interposées. Tous les combattants, que l'on surnomme aussi "anges", sont fabriqués et entraînés par leurs créateurs. 
Misaki et l'ange Lumina participent, comme par défi, à un tournoi officiel, et perdent leur premier combat contre une concurrente très expérimenté, Hatoko Kobayashi. Misaki ne peut plus perdre un autre combat sous peine d'être éliminée du tournoi. C'est alors qu’apparaît un adversaire qui semble être encore plus redoutable....

Mon avis 
Misaki est une jeune fille qui va rentrer en quatrième dans une nouvelle ville. Le fait qu'elle est trouvée une sorte de passe temps, l'Angelic Layer, l'aide à mieux s'intégrer. En effet dans le premier tome, elle se fait deux amis ; Tomayo Kizaki et Kotarô Kobayashi, grâce à son ange Lumina. 
Mizaki est une jeune fille souriante, pétillante, joyeuse, et cela permet de voir autrement les combats existant dans l'Angelic Layer, ils deviennent moins compétitifs, du moins pour la jeune fille. 
Les combats sont bien menés et assez réels. 
De plus, le fait que le personnage féminin soit une fille dans ce shonen change complètement et donne un coup de frais. Le scénario est très drôle et bien mené.

En bref, je n'ai énormément à dire sur ce tome 2 mis à part qu'il est génial, mais le résumé évoque bien ce qui se passe dans ce manga. 

Ma note : 
15/20